samedi 18 avril 2015

Interview de Marko Letonja - Chef d'orchestre

Festival Messiaen : Pourquoi avez-vous accepté ce défi consistant à diriger votre orchestre dans ces conditions exceptionnelles ?

Marko Letonja : Car le festival Messiaen au pays de la Meije est un festival incontournable et je suis conscient de la chance que j’ai d’être l’ambassadeur de la musique contemporaine française.

FM : Le fait que vous dirigiez à 2400m d’altitude, va-t-il modifier la mise en place acoustique de l’orchestre ?

ML : Je ne pense pas, mais nous verrons bien une fois sur place !

FM : Selon vous, cette performance exceptionnelle va-t-elle  apporter une nouvelle dimension à la musique ?

ML :J’espère réellement que ça va donner une nouvelle dimension à la musique et l’élever à un niveau supérieur.

FM : Avez-vous déjà assisté ou réalisé une telle performance, en termes de mise en scène, dans le monde de la musique ?

ML : Non, je n’ai jamais réalisé une telle performance.

Vous pourrez retrouver Marko Letonja sur la scène du festival Messiaen au Pays de la Meije le samedi 18 juillet à 18h pour un concert exceptionnel à 2400m d'altitude.
Propose recueillis par Margaux Brisson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire